Questions Fréquemment Posées
Vous avez des questions? Ne vous inquiètez pas, nous avons répondu à quelques questions fréquemment posées ci-dessous afin que vous n’ayez pas besoin de nous demander une réponse sans attendre ! Tout de fois il est possible de nous contacter directement si vous ne trouvez pas la réponse à la question posée.
Argent Colloïdal
Cuivre
Zinc
Magnésium
Zoom sur L’Argent Colloïdal
Toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’Argent Colloïdal
Pourquoi la concentration de l’argent colloïdal ne doit pas dépasser les 15 ppm ?
Au-delà de 15 ppm, l’argent colloïdal perd en efficacité du fait de l’apparition de plus grosses particules d’argent dû à la saturation de l’eau. L’augmentation de la concentration ne rend en aucun cas le produit plus efficace, bien au contraire.
Ainsi, il convient de ne jamais dépasser une concentration d’argent colloïdal à 15 ppm.
Quels sont les effets secondaires de ce produit ?
Il n’existe à ce jour aucun effet secondaire connu. Notre argent colloïdal peut d’ailleurs être utilisé simultanément avec d’autres produits cosmétiques, sans altérer leur efficacité.
Est-il possible de fabriquer de l’argent colloïdal soi-même avec une machine ?
La production de l’argent colloïdal nécessite une très grande expertise.
En effet, le recours à une eau de qualité pharmaceutique et à des électrodes d’argent d’une très grande pureté, ainsi que l’utilisation d’appareils de mesure afin de vérifier la stabilité de l’argent colloïdal, ne sont en rien à la portée des particuliers.
Outre la non-efficacité de l’argent colloïdal, une fabrication artisanale présente des risques manifestes pour la santé tels que la production de sels d’argent, par exemple.
L’argyrisme : mythe ou réalité ?
L’argyrisme désigne une coloration de la peau bleutée suite à une utilisation excessive d’argent colloïdal. Néanmoins, selon des études réalisées aux Etats-Unis par la FDA (Food and Drug Administration), il faudrait consommer plus de 300 litres d’argent colloïdal à 10 ppm en moins de 48h ou à une concentration largement supérieure à 30 ppm pour être victime d’argyrisme. On comprend dès lors que les risques d’argyrisme sont inexistants avec notre argent colloïdal.
Est-il possible de boire l’argent colloïdal ?
Zoom sur Le Cuivre
Toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur le Cuivre
Dans quelles sources alimentaires retrouve t-on du cuivre
Abats, fruits de mer, noix et graines, légumineuses, céréales complètes, cacao 75%…
Quelle quantité de cuivre prendre ?
1 bouchon par jour le matin
A quoi le cuivre contribue t-il ?
Au maintien de tissus conjonctifs normaux,A un métabolisme énergétique normal,Au fonctionnement normal du système nerveux,A la pigmentation normale des cheveux,A la pigmentation normale de la peau,Au transport normal du fer dans l’organisme,Au fonctionnement normal du système immunitaire,A protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Zoom sur Le Zinc
Toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur le Zinc
Dans quelles sources alimentaires retrouve t-on du Zinc
fruits de mer (huitres), poissons, jaune d’œuf, céréales complètes, légumineuses…
Quelle quantité de Zinc prendre
1 à 2 bouchons par jour entre les repas
A quoi le Zinc contribue t-il ?
A la synthèse normale de l’ADN,A protéger les cellules contre le stress oxydatif,Au fonctionnement normal du système immunitaire,A un métabolisme acido-basique normal et glucidique normal,A une fonction cognitive normale,A une fertilité et une reproduction normales,Au maintien d’un taux normal de testostérone dans le sang,Au métabolisme normal des macronutriments, acides gras, et vitamine A,
A une synthèse protéique normale,
Au maintien d’une ossature et d’une vision normale,Au maintien de cheveux normaux, d’ongles normaux, d’une peau normale.
Zoom sur Le Magnésium
Toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur le magnésium
Dans quelles sources alimentaires retrouve t-on du Magnésium ?
chocolat noir, fruits secs, céréales complètes, bananes…
Quelle quantité de Magnésium prendre ?
1 à 2 bouchons à prendre le soir
A quoi le Magnésium contribue t-il ?
A réduire la fatigue,A un métabolisme énergétique normal,A l’équilibre électrolytique,Au fonctionnement normal du système nerveux,A une fonction musculaire normale,A une synthèse protéique normale,A des fonctions psychologiques normales,Au maintien d’une ossature normale,Au maintien d’une dentition normale.Joue un rôle dans le processus de division cellulaire.